vendredi 25 février 2011

[Web-Série] Le Visiteur du Futur

Le-Visiteur-du-Futur

8

Année: 2009-2011
Genre: Comédie, Thriller, Fantastique, Post-Apocalyptique
Réalisateur, Scénariste: François Descraques 
Acteur: Raphaël Descraques, Florent Dorin, Mathieu Poggi, Slimane-Baptiste Berhoun

vlcsnap-2011-02-25-16h22m18s155

Voyageant entre les époques, un Visiteur du Futur souhaite modifier notre présent pour empêcher un avenir apocalyptique. Pour cela il doit détourner - en utilisant tout les moyens possibles - Raph de sa destiné.

vlcsnap-2011-02-25-16h40m55s62 vlcsnap-2011-02-25-16h20m35s140

Partant d’un concept simple – le visiteur tente de décourager Raph de faire une action en lui expliquant (dans des monologues si drôles qu’ils provoquent des crampes d’estomac) les répercutions de celle-ci dans son futur - la série se transforme au fil des épisodes en un feuilleton post-apocalyptico-fantastique passionnant. Très vite, les personnages sont chargés d’une mission de la plus haute importance – "Save the World" - et vont devoir, pour la mener à bien, s’opposer à une haute autorité. Le ton est donné et la série va alors converger entre de l’humour, du suspense et un poil d’action.

vlcsnap-2011-02-25-16h19m36s61vlcsnap-2011-02-25-16h21m03s180

Portée par une troupe d’acteurs amis d’enfance et inséparables depuis la création de la plateforme Frenchnerd, la série dégage une profonde empathie pour ses personnages. A l’aise devant une caméra et proposant un jeu convaincant (malgré quelques scènes sur jouées), dynamique et donc impressionnant (la plupart des acteurs étant amateurs), cette troupe nous transporte immanquablement dans ses délires et ce notamment grâce à des dialogues toujours finement écris, originaux et bougrement bien joué. A tout moment donc on sent que cette bande de potes s’amuse tout autant que nous devant ce pur divertissement décomplexé et c’est donc sans prise de tête, sans cette pression imposée par les mécanismes de productions, mais non sans sérieux, talent et humour qu’a été pensée, réalisée et offert aux internautes cette mini-série qui a finalement tout d’une grande.

vlcsnap-2011-02-25-16h20m02s82vlcsnap-2011-02-25-16h42m37s68

Entre 3 et 10 minutes, le format des épisodes est propice à l’humour qui se développe suivant une action unique par épisode. Toutefois et très vite, François Descraques montre de plus grandes ambitions pour son bébé en lui donnant une ampleur bienvenue et en tissant des liens plus complexes entre ses personnages passant ainsi du concept intéressant au thriller passionnant. Il est donc probable de voir, un jour, le format de la série s’allonger – comme l’on fait certaines séries à concept (Caméra Café / Kaamelott…). Le Visiteur du Futur est donc une série à suivre – la saison 2 est actuellement en cours de production – tout comme son réalisateur qui ne manque ni de talent ni de culture et que l’on espère un jour voir décollé. Car lorsque l’on voit l’univers cohérent et intéressant, les personnages charismatiques ainsi que le suspense parfois haletant qu’il a su développer avec si peu de moyen, on ne peut qu’attendre impatiemment qu’un projet au budget plus conséquent lui soit confié.

Le Visiteur du futur 

Tout les épisodes disponibles sur le site du Visiteur du Futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com