samedi 16 janvier 2010

[Tuto] JDownloader

jdown_logo

Pour bon nombre d’entre vous, télécharger sur megaupload, rapishare… doit être source de galère. Les nombres liens à gérer, l’attente sur les sites avants de pouvoir télécharger un fichier… Afin de simplifier tout ça de nombreux logiciels proposent de gérer les liens à votre place, listant les liens, déclenchant le téléchargement automatiquement, décomptant le temps d’attente et optimisant même votre vitesse de téléchargement. Je vous propose donc un tutoriel simple (les quelques fonctions indispensables) de l’un d’entre eux que j’utilise quotidiennement: JDownloader.

Le fonctionnement est très simple tout d’abord téléchargez,  installez puis lancez le logiciel. Sur la page d’accueil, trois onglets, détaillons les individuellement:

 

I – Onglet: “Téléchargement” 

screen_jdownloader

C’est sur cette page que vous suivrez l’avancement de vos téléchargement. Sont donc affichés quelques informations sur le nom, la taille et le statu de votre fichier (En ligne / Hors ligne / En-attente…).
Vous avez également la vitesse de téléchargement qu’il est d’ailleurs possible de plafonner (“Vitesse Max”) afin de ne pas sucer toute votre bande-passante.
Vous pouvez également plafonner le nombre de téléchargement simultanés (“Téléchar. Max”). Sachez que le logiciel ne demande pas énormément de ressource pour tourner à condition de ne pas lui donner 20 fichiers à gérer simultanément. (je vous conseil entre 2 et 5 téléchargement en même temps)

 

II – Onglet: “Collecteur de liens” 

screen_jdownloader_collect

Le seul défaut que je puisse trouver à JDownloader est qu’il ne trouve pas les liens lui-même; contrairement à Crypload qui trouvait les liens sur la page que vous consultiez. Ici donc, il faudra copier les liens, cliquer sur “Ajouter URL(s)” puis les coller.
Une fois les liens coller, une liste se forme, il faudra alors, pour que le téléchargement commence:

  • sélectionner le lien
  • clic droit
  • “Continuer avec le lien sélectionné”

 

III – Onglet: “Préférences” 

screen_jdownloader_param

Cet onglet regroupe un grand nombre de paramètres dont les plus importants sont présents sur la page “Téléchargement”. Pour ne pas rentrer dans les détails superflu, je vous conseil seulement de définir le dossier où les fichiers seront téléchargés.

 

IV – Conclusion

Voila donc un tutoriel simple pour un logiciel tout aussi simple et qui vous simplifiera grandement vos téléchargement. Le logiciel reconnait la quasi totalité des hébergeurs connus pour lesquels il faudra tout de même accepter “les droits d’utilisation” avant tout téléchargement.
Sachez, pour finir que JDownloader gère les comptes premiums. Il suffit, pour en ajouter, de cliquer sur “Premium”, de sélectionner l’hébergeur puis de renseigner l’id et le mdp. Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com