dimanche 29 novembre 2009

[Vidéo] Envoyé Spécial: Hadopi

evoye special

Voici un reportage intéressant sur le monde du warez et plus particulièrement sur son avenir. Hadopi arrivant à grand pas (janvier 2010), l’opinion publique commence à s’intéresser au problème. Grand média oblige, les pirates en prennent généralement plein la tronche à grand coup de caricature grotesque du méchant voleur. Bah oui ! Voler un film c’est comme voler un sac à une pauvre vieille sans défense (sauf qu’ici la vielle elle s’appelle Gaumont, Universal, Pathé… et elle est bourré de fric depuis des décennies) .

Evoye special screen

Commençant par diaboliser le piratage (10 première minutes) le reportage rassure vite en posant de bonnes questions. Ainsi les avis sont plutôt équitable. Vous verrez donc le patron de Gaumont monter sur ses grand chevaux, accusant les pirates de volent et qui les traque dans les salles; mais vous verrez également de nombreux jeunes, notamment sur des festivals, expliquant pourquoi ils n’achètent plus de CD. Mention spéciale pour le jeune informaticien expliquant le fonctionnement de Megaupload et du streaming:

-Pour vous Hadopi a déjà une guerre de retard ?

-A oui! Et même plus d’une guerre.

envoye special screen2

Au final, ce reportage est réellement objectif et laisse librement la parole à tout les interlocuteurs concernés. Les majors ont leur mots à dire, les artistes, les studios, les gens, Hadopi et même, en cadeau Bonux, le fondateur de Wawa-Mania. Certes, la voie du présentateur qui se la joue Bad-ass parlant d’un problème grave ainsi que la mise en forme générale rogné de l’intérieur par le matuvu télévisuel est vite soulante, cependant, le sujet en vaut la peine. Bon pour tout ceux qui ont suivi de prêt Hadopi depuis son annonce, vous n’apprendrez pas grand chose de nouveaux, cependant, pour les autres, les hermites qui n’ouvrent les yeux que le 10 du mois, ce reportage est à voir.  (Découper en 3 parties)

Liens de téléchargement:

   [Megaupload]

1 commentaire:

  1. infringed slowed roquefort capital static exchanging provide splices culturally rise interactions
    masimundus semikonecolori

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com