dimanche 29 novembre 2009

[Série] Scrubs

Scrubs_Logo

10

Année: 2001-2010
Genre: Comédie
Créée par: Bill Lawrence
Acteurs: Neil Flynn, Zach Braff, Sarah Chalke, Donald Faison

vlcsnap-2009-11-29-12h05m30s5

Scrubs est une sitcom américaine créé en 2001 dont l’action prend place dans un hôpital. Mais ici rien à voir avec Urgence, Grey Anatomy ou autre, ici le leitmotiv est l’humour (si possible décalé). Vous suivrez donc une poignée de tout jeune interne évoluant, découvrant et s’appropriant petit à petit les lieux. Le passage obligé par la case bizut (“newbie”) fera d’ailleurs de la première saison un grand moment de mauvaise fois, d’humour noir et sadique mais également d’amitié et de fraternité.

scrubs

La vie d’hôpital devient un jeu, l’hôpital une cour de récréation. Ainsi depuis 2001, les personnages évoluent dans ce huit-clos en se balançant vannes, coup bas et autre rembarrage en tout genre:

[Monologue culte]

Tu ne pourrais être moins productif qu’en devenant le mur sur lequel tu t’appuies. Mais tu offrirais à un autre débile un autre mur sur lequel s’appuyer et reflèterais ainsi sa débilité. Je sais, cet endroit est une énigme mais ne t’en fais pas je vais y réfléchir. En attendant tu pourrais faire semblant de travailler et même si tu n’as pas ton petit panier, c’est le moment idéal pour partir en sautillant Shirley. Sautille. Allez, oust.

A première vu l’humour m’a semblé lourd et beaucoup trop américain, mais en me forçant un peu, (merci à Clément au passage ^^), on commence à se fondre dans l’ambiance. Scrubs est tellement décalée et novatrice, que se soit dans la forme ou dans le fond, que cette série peu avoir du mal à trouver son public. Si vous aussi vous n’êtes pas emballer par le 1er épisode, faites moi plaisir, forcez vous la main car la suite en vaut vraiment la peine.

Le spectateur s’attache vite au personnage et à leur caractère. Chacun ayant son importance pour finalement, tous réunis, former un tout, une team, une famille. Cox, le médecin viril et autoritaire, qui rembarre constamment les internes, mais vas lentement se découvrir aux yeux de JD (le personnage central). Turk, le pote de JD, qui veut être le meilleur chirurgien de l’hôpital; totalement barré et joueur il apporte sa touche de fantaisie Affro-américaine légère; il sort avec Carla, elle aussi Affro de sang chaud. Carla tente de soutenir “Barbie” (Elliot), une blonde maniaque à la limite de la dépression constante (ce qui en fait tout son charme). Ajoutez-y l’agent d’entretien limite psychopathe, Kelso le directeur  vil et mesquin, les infirmières totalement maternelles et vous obtenez une réelle famille où chaque instant est un pur moment de chamaillerie.

Scrubs c’est bientôt 9 ans (début de la 9eme saison le 2 décembre) de camaraderie, de bâton dans les roues, de blagues, de délires visuelles et psychologiques, d’hallucinations… Portée par une troupe d’acteurs aux talents réellement admirables, Scrubs devient la série hospitalière comique à voir et revoir. 

Liens de téléchargement: (Only VOSTFR)

[S01]

  [Megaupload]

   [Sub]

 

[S02]

   [Megaupload]

   [Sub]


[S03]

   [Megaupload]

   [Sub]


[S04]

   [Megaupload]

   [Sub]


[S05]

   [Megaupload]

   [Sub]


[S06]

   [Megaupload]

   [Sub]


[S07]

   [Megaupload]

   [Sub]

 

[S08]

   [Megaupload]


[S09]

   [Megaupload]

   [Sub]

 

[Webisode]

Je posterais les liens de la saison 9 au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com