mardi 28 juillet 2009

Paradise Now

 Paradise_Now_Cartel

7

Année: 2005
Genre: Drame
Réalisateur: Hany Abu-Assad 
Acteurs: Lubna Azabal, Hiam Abbass, Kais Nashef

vlcsnap-557423

Entrez au cœur d’un réseau terroriste afin de suivre les dernières heures de deux amis, près à donner leur vie pour leur cause. Paradise Now vous fait découvrir le vrai visage du terrorisme, on y découvre les motivations, les enjeux et les raisons qui poussent ces hommes à accepter la mort comme une fin héroïque.

vlcsnap-524922vlcsnap-525417vlcsnap-532425

La force du film réside dans le fait qu’il évoque un sujet qui, à part par les médias occidentaux assoiffés de spectacle, n’est que très peut évoqué. On connait tous l’image des attentats, l’image des terroristes cagoulés, mais toutes ces images qui nous parviennent sont bien entendu manipulé afin de n’en tiré que le plus vendeur: la peur qu’elles engendrent. Ici, Paradise Now prend la peine de nous raconter, tout en nous expliquant, l’histoire de deux de ces terroristes. Le spectateur ne peut qu’éprouver une profonde honte devant le décalage entre l’image qu’il a des terroristes et la vérité. Quand on pense au nombres de films, jeux vidéos et autres médias qui place l’armée Américaine (et l’Amérique tout court) comme messie sauveur et héroïque…

vlcsnap-539702vlcsnap-541978vlcsnap-528241

Paradise Now est donc là pour défendre ce peuple, afin de faire comprendre à un maximum de personne que leurs actes sont réfléchis. Motivés par un profond désespoir face à l’écrasante supériorité des forces Israéliennes, ils n’ont plus comme choix, que de faire des actions succinctes… les attentats. 

vlcsnap-542021vlcsnap-543518vlcsnap-547931

Leur destin annoncé des les premières minutes du film, le spectateur sait à quoi s’attendre, il se place ainsi en observateur d’une aventure morbide, connaissant la fin, il ne lui reste plus qu’à espérer que la raison saura, à un moment dans le film, prendre le dessus sur l’envie de vengeance de nos deux palestiniens. Paradise Now est donc porteur d’un message important, un cri d’alarme, un cri de douleur d’un peuple qui souffre de la mauvaise compréhension de la part du monde, de ce message. Ne cessant de demander de l’aide, résigné à donner leur vie pour combattre, Paradise Now tente de faire entendre la souffrance d’un peuple.

vlcsnap-557918

Liens de téléchargement:

[VO]

[Rapidshare]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com