vendredi 10 juillet 2009

Johnny Mad Dog

Johnny mad dog

7

Année: 2008
Genre: Drame, Guerre 
Réalisateur: Jean-Stéphane Sauvaire 
Acteurs: Christopher Minie, Daisy Victoria Vandy, Dagbeh Tweh

vlcsnap-14172

Plongeons nous dans une réalité qui dérange, une réalité qui peu choqué; bienvenu au Nigéria, là où les enfants soldats sont plus nombreux que les enfants scolarisés. Enrôlés de force dans leur village, les enfants sont coupés de leur famille et endoctrinés afin d’être utilisés dans les combats. On leur promet richesse, gloire, immortalité et si ils sont de bons soldats, le droit de retourner un jour à l’école… Vous allez donc suivre un bataillon d’adolescent à travers différents villages, à la recherche de nouveaux enfants à enrôlés.

vlcsnap-48162vlcsnap-47893vlcsnap-69693vlcsnap-22977

Véritable docu-fiction, la frontière entre fiction et réalité se fait parfois très fine tellement le réalisateur a épuré son film. Le film alterne parfaitement les scènes de tensions extrêmes (scènes de pillages, de viols, d’assauts…) et des scènes qui semblent plus vides mais qui procurent une lourdeur au film.

vlcsnap-39015vlcsnap-28859vlcsnap-35527vlcsnap-60306

Là où le film devient très intéressant, c’est dans l’observation des comportements des enfants: voir comment chacun essai de ce démarqué du groupe en se déguisant, ou en trouvant un pseudo accrocheur et effrayant; voir comment chacun essai de se faire une place au milieu de se conflit dans lequel ils sont lâchés sans garde fou; voir également comment ils parviennent tout de même à conserver un certain raisonnement logique et moral. Bref le spectateur est pris au trip, voyant ces enfants endoctrinés, drogués à la cocaïne, libre de faire régner leur loi dans les rue, armés jusqu’aux dents, on attend inévitablement un dérapage…  

vlcsnap-16884vlcsnap-37824vlcsnap-39788vlcsnap-42343

Véritable miroir d’un conflit trop vite oublié, Johnny Mad Dog nous replonge habillement dans l’ambiance en épurant au maximum le film. L’ambiance est très bien rendu entre tension et silence pesant, le spectateur est alors pris à parti comme critique d’une situation profondément intolérable.

vlcsnap-52255

Lien de téléchargement:

[VO]

[Rapidshare]

[Megaupload]

[Netload]

[HotFile]

[FileFactory]

[Egoshare]

[Uploaded.to]

Les liens en 4 parties sont tous interchangeables. renommez certaines parties pour qu’elles portent toutes le même nom: johnny.mad.dog.2008.bdrip.xvid.fragment.part1(à 4).rar

Sous-titres recalés pour la version en 4 parties:: Gigaup

2 commentaires:

  1. Un film excellent avec une description très bien faite.
    Merci pour ton site merveilleux qui me fait découvrir tant de film!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour avoir prit le temps de donner ton avis.
    A bientot.

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com