lundi 20 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Harry_Potter_et_le_Prince_de_sang_mele_nouvelles_affiches_2

4

Année: 2009
Genre: Fantastique, Aventure 
Réalisateur: David Yates
Acteurs: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

vlcsnap-635860

6ème volet de la saga Harry Potter, ce nouvel opus cinématographique vous emmène dans les plus sombres secrets de la magie. Vous découvrirez (ou redécouvrirez si vous avez lu le livre éponyme) l’enfance du Seigneur des Ténèbres, ce qui a fait de lui le plus grand mage noir. Plongé dans une ambiance noire faite de tension, de traitrise, le film n’est alors plus une belle fable pour enfant, Harry serait-il enfin devenu adulte?

vlcsnap-559988vlcsnap-566309vlcsnap-571253vlcsnap-573073vlcsnap-567949vlcsnap-574884vlcsnap-575603 

L’introduction du film donne le ton, et dévoile notamment l’un des défauts récurant de la série cinématographique: les Mangemorts attaquent les moldus, une belle explosion d’effets spéciaux nous en mets plein la vue pendant 5 minutes, tel un Transformer 2, ou un Terminator, à croire qu’il on voulu se hisser au niveau de ces 2 bouses afin de conquérir le plus large public. Les moldus sont donc attaqués, mais 5 minutes plus tard, l’attaque est finie, on passe à une autre scène et plus jamais vous n’entendrez parler de cette attaque, voilà le plus gros problème de ce film, c’est une œuvre contemplative, mais qui, dans le fond, survole complètement l’histoire. Tous ceux qui ont connu la richesse du livre seront alors blasés de voir que cette richesse a été délaissé afin de laisser une place large place au spectacle et aux amourettes.

vlcsnap-579996vlcsnap-586099vlcsnap-584363vlcsnap-584627vlcsnap-602862vlcsnap-621093vlcsnap-611046

Ahh les amourettes… autres sujets qui plombe le film. Certes le livre décrit également toutes ces scènes, tous cet engouement autour de Ron mais le film s’attarde énormément sur le sujet, à tel point que la première heure de film ne tourne qu’autour d’elles. Le film prend alors un visage comique, de nombreuses scènes se rapprochent de la comédie grand public et l’on rie facilement devant le jeu d’acteur de Ron. Cependant on finie par se demander si on regarde bien un Harry Potter ou un Twilight… Les ados adoreront que l’on s’attardent ainsi, les puristes d’Harry crieront au scandale et à l’abaissement de la série au niveau d’une comédie romantique pour ados frustrés. Bref, la première heure passée, le film prend alors une autre tournure, de nouveaux souvenirs sont mis à jour et Harry va enfin entré en action, au coté de Dumbledore. 

vlcsnap-580892vlcsnap-626527vlcsnap-581312vlcsnap-627794vlcsnap-582769

Enfin le film prend de l’ampleur, la photographie est alors très travaillé et rend parfaitement l’ambiance ténébreuse. Les décors sont somptueux, rappelant la beauté magistrale d’un Seigneurs des Anneaux, cela faisait longtemps que l’univers de la Magie n’avait était aussi bien rendu. De plus la teinte terne du à la caméra (qui est d’ailleurs de très bonne qualité) renforce la noirceur du film: tout simplement sublime.

vlcsnap-630701vlcsnap-630649vlcsnap-631698vlcsnap-635431vlcsnap-634912 

Le film se révèle alors très inégal, finie la gaieté des couloirs du château, bienvenu dans les ténèbres, entre souvenirs noirs et quête de l’Horcruxe du lac, le film prend une tournure horrifique et magistrale. 30 minutes du film vous envouteront dans une cascade effrénée d’effets spéciaux, de sortilèges explosifs… enfin des effets spéciaux qui servent l’histoire. 30 minutes magistrales où enfin le coté noire de la magie est évoqué. S’en suit la fin du chapitre avec la mort de Tu sais qui ( et si tu sais pas bah je ne te le dirais pas ) qui a le mérite d’être belle et émouvante sans tomber dans un torrent d’émotion, une réussite donc qui vous mets l’eau à la bouche pour la suite. C’est donc un épisode très fortement inégal, plombé par un désir de plaire au plus large public ( qui atteint de plus en plus de production Américaine ses derniers temps ). Certes on rigole devant le comique de nombreuses scènes, certes les amourettes des héros peuvent servir au développement de l’identité des personnages mais on ne peut qu’être frustré devant l’inégalité entre la première et la deuxième heure du film.

vlcsnap-645517

Lien de téléchargement:

[Version 1CD]

[Multi-Up]

[Version 2CD]

[Rapidshare]

[Version 2CD] (vraies voix françaises)

5 commentaires:

  1. sa crain du boudin gailor met pas des film comme sa sur ton site y a pa pire dobe ta culture cinematique vau mieu ke sa je pence


    a biento djo

    RépondreSupprimer
  2. baucoup de vos films on été virés des sites des liens de telechargements que vous donnez pour " vilation....etc ! " . Reste que votre site est cool

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Je sais que beaucoup de liens sont dead, un lien est périssable et tenir à jour en liens valides prendrait beaucoup de temps que je ne souhaite plus investir dedans. Aider les gens à pirater ne m'intéresse plus, j'aimerais dorénavant exclusivement les aider à choisir un film.
    Servez vous des liens qu'il reste, car il n'y en aura plus de nouveau.

    RépondreSupprimer
  4. bah c'est trés mediocre comparé au livres
    une histoire qui aurai jamais du voire le jour au cinema
    pour moi le troisième opus est le seul qui retranscrit réelement l'idendité des livres
    le quatrièmes opus est le seul a mon avis qui aurais du voire le jour en film
    svp lisez les livre
    car les film sont denué de sens comparé au bouquin

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com