mercredi 3 juin 2009

Human Traffic

human traffic

10

Année:  1999
Genre: Comédie, Drogue, Musical 
Réalisateur: Justin Kerrigan 
Acteur: Danny Syer, Shaun Parkes, Lorraine Pilkington, John Simm

vlcsnap-235714

Magnifique miroir de la jeunesse anglaise des années 90: bar, club, amis, sexe, drogues, alcool, techno… Human Traffic vous emporte tout droit dans l’univers du clubbing. Car ce qui marque dès le début, c’est que le spectateur est pris à parti, tel un témoin, il suivra la petite troupe dans leur aventures les plus psychédélique.

vlcsnap-181942 vlcsnap-182796 vlcsnap-183863 vlcsnap-187428 vlcsnap-189416 vlcsnap-203596 

[Monologue culte]

Le week-end a décollé! A nous les clubs, les bars, la dope et la teuf. 48h en marge du monde. Je vais décompresser pire qu’une cocotte minute. Raconter des conneries à des inconnus toute la nuit, perdre le fil sur la piste de danse. Mes radicaux libres disjonctent! Ce soir, je suis Jip Travolta, Peter Popper. Je vais au Pays Imaginaire avec ma famille d’élection. On sera plus space que Neil Armstrong! C’est peut-être la meilleure soirée de ma vie! J’ai 73£ dans ma poche arrière. Je vais tout claquer. J’offre les barres de chocolat! Appel à tous les adeptes du dance-floor: mode virtuel! Disco Queens, victimes du clubbing, unissons nos forces. On va s’éclater!

 vlcsnap-214154vlcsnap-214936

Le montage frénétique, la musique tekno, jungle, drum permanente contribue à créer une ambiance totalement adéquat au sujet. Véritable bible du clubber, ce film se démarque grâce à son franc parlé, sans atteindre l’ambiance choc d’un Transpotting  ou d’un Spun, il évoque de nombreux aspect de la drogue. Suivant le court d’un week-end type, découvrez la folie avant et pendant la soirée, puis la descente inévitable. Sans pour autant être moralisateur, il pose de bonne question.

vlcsnap-225523

[Monologue culte]

Le présent s’est envolé. Les fantasmes font partie de la réalité et on enlève le frein. On pense clairement et pourtant, on ne pense pas. Et cela nous semble bien. On tente d’arrêter de tout maitriser. Des flots de substances chimiques en nous, on fluctue. Effet de lésions cérébrales? On oublie les chagrins, les blessures de la vie. On veut s’envoler ailleurs. On ne se sent plus menacés par les autres. Toutes nos inquiétudes se sont évaporées. On est dans les nuages à présent, grands ouverts. On est des spationautes en orbite autour de la Terre. Le monde a l’air superbe d’ici. On est ivres d’émotions, on désire l’inatteignable. On met notre santé mentale en péril pour quelques instants de clairvoyance. Tant d’idées, si peu de mémoire. La dernière pensée est tuée par anticipation de la prochaine. On est saisis par un irrésistible sentiment d’amour. On flotte à l’unisson. On est ensemble. J’aimerais que ce soit vrai. On veut un niveau universel d’harmonie, où on se sentira à l’aise avec tout le monde. On est en rythme, éléments d’un mouvement. Un mouvement d’évasion. On fait au revoir de la main. En fin de compte, on veut juste être heureux. Une minute! Putain, qu’est-ce que j’ai raconté?

 vlcsnap-234377  vlcsnap-241196 vlcsnap-242670 vlcsnap-245272 

Bref, un film culte parmi les cultes. A voir, revoir (l’occasion de le revoir en Vo), décrivant parfaitement une époque, un mouvement, un esprit, un mode de vie…

vlcsnap-185485

Liens de téléchargement:

[BO]

   [Rapidshare]

 

[VF]

 

[VOSTFR]

   [Rapidshare]

   [Megaupload]

3 commentaires:

  1. Liens mort pour Free, megaupload et rapidshare :s

    RépondreSupprimer
  2. Non mais tout de même,très bon ce film!ça nous remet d'aplomb dans les années 90 et j'adore ça!j'ai adoré la partie avec les références sur star wars!Merci a toi de m'avoir fait découvrir ce film!

    Nitz

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com