jeudi 25 juin 2009

Easy Rider

Easy_Rider

10

Année: 1968
Genre: Drame, Aventure, Road-Movie 
Réalisateur: Dennis Hopper 
Acteur: Dennis Hopper, Jack Nicholson, Peter Fonda

vlcsnap-169892

Traversez l’Amérique en Harley Davidson, image type d’une Amérique libre. Après les années hippies de “Flash”, voici les années hippies aux USA. Casque et manteau aux couleurs de la bannière étoilée, pantalon de cuir, veste à franges, portrait typique de deux américains désireux de voyager.

vlcsnap-168146vlcsnap-179977vlcsnap-167983vlcsnap-168306vlcsnap-168048

S’ouvrant sur une musique qui donne le ton: “Born to be Wild”, Easy Rider vous emmène dans les endroits les plus reculés d’Amérique, bien loin des villes et de leurs folie, sur les longues routes transversales, bienvenu Into the Wild.

vlcsnap-168570vlcsnap-167778vlcsnap-168663vlcsnap-170651

Partant à la rencontre de la population, découvrant de magnifique paysage, nos deux, puis trois compères nous emmènent en road-trip. Le réalisateur prend le temps de la contemplation, appuis également sur les contacts: les soirées autour du feu, les rencontres, les dialogues, les découvertes, les idées d’un soir… bref une œuvre qui prend son temps pour vous décrire un voyage profondément humaniste. Porté par une poignée d’acteurs merveilleux (Jack Nicholson plus brillant que jamais ("nik, nik"), le film ne perd jamais de son intérêt.

vlcsnap-169291vlcsnap-169498vlcsnap-169631vlcsnap-170152

 

[Monologue culte]

Tu sais... ce pays était chouette, avant. J'arrive pas à comprendre ce qui a mal tourné. Tout le monde a la trouille, voilà. On peut même pas aller dans un hôtel minable. Je veux dire, un motel miteux. Ils pensent qu'on va leur couper la gorge. Ils ont peur. Ils ont pas peur de toi. Mais de ce que tu représentes. Tout ce qu'on représente pour eux, c'est des cheveux trop longs. Oh, non... ce que tu représentes pour eux c'est la liberté. La liberté, c'est ça qui compte. C'est vrai. Il n'y a que ça qui compte. Mais en parler, et être libre... c'est pas la même chose. C'est dur d'être libre... quand on est un produit acheté et vendu au marché. Ne leur dis jamais qu'ils ne sont pas libres, ils se mettraient... à tuer et à massacrer pour prouver qu'ils le sont. Ils vont te parler sans arrêt... de liberté individuelle. Mais s'ils voient un individu libre, ils prennent peur. Ils ne partent pas en courant. Ça les rend dangereux.

vlcsnap-179263

info release
Version DVDRip

Liens de téléchargement:

[VF]

   [Megaupload]

[VO]

   [Hotfile]

   [Megaupload]

[BO]

[Sub]

1 commentaire:

  1. Merci mec.
    J'ai 40 piges et j'avais jamais vu ce film...

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com