mardi 19 mai 2009

U-Turn

uturn

U-Turn ou les aventures de Bobby la poisse. Voici une histoire finement menée racontant l’enchainement des mésaventures d’un héro malchanceux.

vlcsnap-161847 vlcsnap-16942 

Mon introduction insistante n’est pourtant pas abusive. En effet, Bobby, joué parfaitement par Sean Penn, commence par tomber en panne et vas ainsi devoir demander de l’aide dans un trous perdu de l’Arizona. S’en suis un enchainement sans fin vers la folie, l’épuisement et la décadence du personnage. Le ton n’est pourtant pas à la dépression, mais bien au contraire à l’ironie du sort. Porté par une B.O. country cartoonesque ainsi que des personnages tellement charismatiques qu’ils en deviennent ridicules, le spectateur ne peut s’empêcher de rire du sort de Bobby.

vlcsnap-17067 vlcsnap-22315  vlcsnap-39532 vlcsnap-49906

L’étincelle prend donc, le spectateur se laisse porter, l’intrigue étant plus que captivante du faite des nombreux enchainement improbable du scénario. Perdu, on s’accroche au film. Car il en vaut la peine, finement équilibré entre ironie et réel souffrance, le jeu de Sean Penn bluff de crédibilité; sombrant petit à petit dans la déprime totale, la folie puis, du fait d’une nouvelle issu possible, repartant dans de nouvelles combines malsaines.

vlcsnap-25885vlcsnap-63169 vlcsnap-63643 vlcsnap-65619

Le décor désertique magnifique ainsi que les différents personnages tous plus loufoques les uns des autres parviennent rapidement à créer une ambiance de tension palpable. Réelle traversée du désert apocalyptique, épreuve de survit totale où la moindre bouteille de soda cassé viendra directement diminuer l’espérance de vie du héro. Bref le genre d’endroit où une poignée de problème devient vite ingérable. Pauvre Bobby.

vlcsnap-56894 

Lien de téléchargement (VO):

ps: Les liens sur Megaupload, Easy-Share et Netload sont interchangeables. Vous pouvez donc télécharger par ex la 1ere partie sur Megaupload, la 2eme sur Netload… ce qui permet de lancer plusieurs parties en même temps. Attention le up sur Rapidshare est indépendant des autres.

ps: Je vous déconseille de lire le résumé, encore une fois il vous dévoile une large par du scénario.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce up, ça fait longtemps que je veux voir ce film, par contre les sous-titres que tu as mis ne sont pas syncro avec le film...aurais-tu d'autres adresses pour des sous-titres fr ?

    RépondreSupprimer
  2. Kirk Jones, essai ça ==> http://www.podnapisi.net/u-turn-1997-sous-titres-p39573

    mais je ne te promet rien, moi j'ai une version Fr du film, donc je n'ai pas pu test les sous-titres. Je donne des liens au hasard. Pour l'occasion, je vais faire un post expliquant comment synchroniser les sous-titres.

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com