jeudi 14 mai 2009

A State of Play

a_sate_of_play

Bienvenue dans l’univers du journalisme américain. Plongé au cœur du Washington Globe vous allez vivre au première loge une histoire complexe d’une envergure sous-estimée.

vlcsnap-408392 vlcsnap-420254

Russel Crowe joue un journaliste passionné par la quête de vérité, tel un véritable agent du FBI, il vas s’accrocher à cette histoire.

vlcsnap-346000 vlcsnap-349729

Une multitude de personnages, de scènes, d’évènements s’entremêlent de façon chaotique est l’on peine à croire qu’elles puissent être toute reliées. Ainsi le film tient en haleine pendant les 2h, le spectateur se prenant réellement au jeu. De nombreux retournement de situation viennent ponctuer le film. La vérité semble acquise à de nombreuse reprise, cependant de nouveaux éléments relancent l’intrigue, retardant ainsi la parution de l’article final et donc l’issu du film. Une quête de la vérité qui parait donc sans fin jusqu’au dénouement final.

vlcsnap-372546 vlcsnap-402821 vlcsnap-419556

Malgré ses 2h, le film s’allège des lourdes fioritures habituelle américaine pour ne garder que le principal: l’enquête. Conflits d’intérêt, relation interdite, scandale politique, sécurité national, autant de thème abordé de manière intelligente et relié afin de créé une affaire gigantesque. Mêlant habilement l’univers journalistique et policier, le film parvient à se détacher des thrillers courants. La réalisation pesante parvient à créer une atmosphère intense. La musique, distillée subtilement, sert parfaitement le film sans l’alourdir en sentimentalisme et autre héroïsme superflu.

vlcsnap-409696 

Au final, A state of Play est donc un très bon thriller, apportant un brin de fraicheur au genre sans pour autant le révolutionner, on le félicitera cependant de ne réutiliser que le meilleur.

Lien de téléchargement:

[VF]

Version DVDScreen:

Version R5:

 

[VO]

   [Hotfile]

   [Uploading]

   [Storage]

   [FileFactory]

  [Megaupload]

(liens en 8 parties interchangeables)

[Sub]

7 commentaires:

  1. Les liens sont morts, pourrais-tu le ré-uploader stp ?

    RépondreSupprimer
  2. Voila, j'ai fait ce que j'ai pu... ce film est assés dur à trouver... supprimé partout.
    Jte conseil la version R5, jlai pas testé mais la qualité été pas vraiment spécifié , donc tente.
    Les autres sont en version DVDScreen donc c'est une image dvdrip et un son micro (noté 8/10).
    Dsl de pas avoir mieux.

    RépondreSupprimer
  3. merci bien ! introuvable en VO je présume ?

    RépondreSupprimer
  4. T'es pas compliqué toi déja !! Tu pouvais pas spécifier avant que jme casse le cul à chercher. Jveux bien aider mais me prend pas pour un moteur de recherche.

    RépondreSupprimer
  5. je suis désolé, j'y avais pas vraiment réfléchi. Merci de ton aide en tout cas.
    et s'il n'y a pas de vo, je ferai sans pas de problème héhé

    RépondreSupprimer
  6. Tkt ia pas de soucis, jme suis énervé plus à cause de la formulation de ta requête que pour la requête elle-même. C'est toujours un plaisir d'aider mais sa me prend du temps, alors essai d'en prendre aussi pour formuler une question qui donne envie d'y répondre ^^.
    (La VO a été plus facile a trouvé en faite.)

    RépondreSupprimer
  7. Haha, merci beaucoup en tout cas.
    Je vais le regarder demain soir, j'ai plutôt hâte de voir ce qu'il vaut.
    J'avoue qu'en me relisant, c'était formulé de façon plutôt mauvaise. La prochaine fois que je solliciterai ton aide, je prendrai le temps pour rédiger un post correct.
    Merci encore.
    (Autrement je préfère regarder les films en VO, et je n'avais pas initialement pensé qu'il serait en français, surtout que ça doit être plus chiant à trouver)

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com