mardi 12 mai 2009

The Hunt For Gollum

vlcsnap-9734

Créé par des fans pour des fans avec un budget bien loin des sommes astronomiques dépensées par les grands studio américain, The Hunt For Gollum tient pourtant la route: les décors sont somptueux, les maquillages sont crédibles, les effets numériques rudimentaires, la réalisation est chaotique et le jeux d’acteur fait parfois rire mais le film est mis à disposition du public gratuitement, une telle initiative valait bien un coup d’œil. vlcsnap-11261 vlcsnap-11454 vlcsnap-12308 L’histoire ce situe entre “Bilbo le hobbit” et la trilogie du “Seigneur des Anneaux”. Cependant, le scénario a été totalement inventé car Tolkien ne mentionne à aucun moment ces aventures dans ses récits. vlcsnap-17024  vlcsnap-23172 vlcsnap-20117  Aragorn doit retrouver une créature mystérieuse assoiffé de vengeance et en quête de son précieux. Voici donc une bonne occasion de découvrir une sorte d’aventure bonus de 40 min centré sur quelque un des personnages principaux de Tolkien. Fan oblige, le film est plus accès vers les relations entre les personnages et le développement de leur trait de caractère, souvent oublié dans les grosses productions. Cependant, ce court métrage comprend également une bonne part d’action. vlcsnap-29346

Comme je le disais en introduction, le film tient la route, parfois sublime, parfois risible… mais pour un budget de seulement 3500€, on lui doit une révérence quand on sait que Bilbo est en court de production (réalisé par P. Jackson) avec un budget estimé autour de 200 millions de dollars.

“Le film a été accompli par une équipe de 160 artistes bénévoles, dont 60 pour les effets spéciaux. Le réalisateur Chris Bouchard explique à la BBC que l'essentiel du budget est passé dans les costumes, le maquillage et quelques accessoires qu'ils n'avaient "pas pu avoir gratuitement, mendier, emprunter ou voler".

Lien de téléchargement:

vlcsnap-32521

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com