vendredi 29 mai 2009

Blindness

Unknown

Un homme devient subitement aveugle… Cécité totale… Puis un second cas apparait. Je m’arrêterais là pour le synopsis, ne voulant pas vous gâcher la surprise car elle sera de taille.

 vlcsnap-54028 vlcsnap-56636 vlcsnap-72879 vlcsnap-72467 vlcsnap-71052

Un film tout simplement magnifique de part la forme. Tout les moindres détails ont ici leur importance à l’écran. Jouant sur l’opposition aveugle – voyant, le réalisateur utilisera tout au long du film de nombreux effets de caméras: flous, déformation des couleurs, fondu afin de rendre au mieux la claustrophobie de l’aveugle. Les images sont toutes plus magnifique les unes des autres, le soin étant pris pour chaque plan. L’ambiance prend donc parfaitement, de plus la bande sonore est tout simplement magnifique, à la fois légère et intense, discrète et indispensable, le spectateur est ainsi très vite plongé dans l’ambiance.

vlcsnap-67611 vlcsnap-68654 vlcsnap-64833 vlcsnap-96120vlcsnap-83111  vlcsnap-99715 vlcsnap-79114

Cependant, un léger gout de déception est tout de même résistant, car le film aurait pu être un réel chef d’œuvre. Trop de maladresse et de lourdeur scénariste viennent plomber l’ambiance créé. Je ne vous citerai pas d’exemple afin de ne rien dévoiler, vous constaterez par vous-même. Mais sachez que la réalisation est bien au dessus du contenu réel du film. Traitant cependant asses subtilement la galère des aveugles, le film à le mérite de soulever des problèmes récurant de vie sociale, sans pour autant en apporter les bonnes réponses. Je ne peux contenir ma déception au vu de la fin du film et ne peux que vous invitez à vous questionnez: auriez vous fait les mêmes choix? Auriez vous eu les mêmes priorités?

vlcsnap-69465  vlcsnap-87434 vlcsnap-75036 vlcsnap-99504

Bref un film qui passe très prés du chef d’œuvre grâce à sa réalisation magistrale mais qui souffre d’un jeu d’acteur parfois fleur bleu et d’un scénario trop léger pour prétendre passionner le spectateur. Blindness reste cependant un film unique dans son genre, à voir donc pour son originalité artistique.

 [Dialogue Culte]

-27 ans, 1.70m, brune, yeux bruns.

-Je ne veux pas savoir à quoi vous ressemblez.

-Mais comment va t’on faire pour se connaitre?

-Je connais ce que vous êtes à l’intérieur et qui n’a pas de nom. Et c’est ça le plus important . Pas vrai?

 vlcsnap-50574

Liens de téléchargement:

### VO 1CD (mdp: www.warezforum.info) // Sub =>  IcI  ou  IcI

[Rapidshare]

 

### HDRip (500mo) VO (pass: ultrascorp) liens interchangeables

[NetGull]

[Easy-Share]

 

### VO 2CD  // Sous-titres ==>  IcI

[Rapidshare]

 

### VF

[Rapidshare]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com