mardi 14 avril 2009

The Signal

signal-poster-big

Do you have the Crazy ? Un mystérieux signal électronique transforme la perception de la réalité de ceux qui l’entendent ou le regarde les rendant totalement irrationnels.

vlcsnap-126794

A mis chemin entre le gore d’un film de zombie et le suspense d’une mission de Left 4 Dead, ce film réussi à ce détacher des lourds clichés du films d’horreur. En effet ici, les gens ne deviennent pas bêtement assoiffés de sang en se transformant en mort-vivant, ils prennent juste du plaisir à tuer leur semblable.

vlcsnap-126955 vlcsnap-126287

The signal a su reprendre avec brio tout les éléments qui ont fait les grand film d’horreur: du suspense, des fous arpentant les rues par centaines, de l’hémoglobine par dizaines de litres, des mutilations à l’arme blanche non-censurées (âmes sensibles prévoyaient une bassine), une irrationalité choquante. Le grain d’image est assez brute (rappelant l’excellent REC) créant une ambiance réaliste et par conséquent dérangeante. 

the_signal_1 signal1

Le personnage s’identifie rapidement au personnage car l’action ce centre sur eux. Le signal électrique rendant tout appareil électronique inutilisable, l’ambiance devient vite claustrophobique car les personnages n’ont aucun contact avec l’extérieur.

vlcsnap-128585 18874975 

Les bonnes raisons pour voir ce film étant déjà suffisante, The Signal vous proposent en bonus un scénario béton histoire d’être sur que vous prendrez la peine de le regarder. De nombreux retournement de situation, agrémentés de flash-back, le tout saupoudré d’un montage chaotique, au final le spectateur s’accroche au scénario; rare pour un film d’horreur.  Sans trop vous en dévoiler, sachez que le signal alter la rationalité mais aussi la perception des personnages… 

vlcsnap-129755 vlcsnap-128819 vlcsnap-128121 

Lien de téléchargement: 

-----VF-----

Megaupload   //     dl.Free   //   Gigaup    (mdp: polux)

-----VO Stfr-----

Megaupload   //   Deposit Files

-----VF_version HD-----

[Megaupload]   --1--  --2--  --3--  --4--  --5--   (mdp: UpByBlackart)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com