vendredi 6 février 2009

Hunger

18996429

L’histoire se déroule dans une prison réservé au membre de l’IRA. Les détenus ne se considérants pas comme des criminels, réclament un statut à part, ce que refuse M.Tatcher. Ainsi s’entame le mouvement du  Blanket and No-Wash Protest:

ne pas se laver, ne pas se raser, ne pas se couper les cheveux, peindre les murs de sa cellule d’excréments, renvoyer le reste dans le couloir…

 Capture01 Capture02 Capture03 Capture04 Capture05 Capture06 Capture07 Capture08

Violence parfois insoutenable, humiliation, tension psychologique… Sans être oppressant, trash ou glauque ce film se veux juste. De part la lenteur des scènes et la brutalité de certaine, le réalisateur parviens à trouver l’équilibre parfait menant ainsi le spectateur dans l’enfer carcéral réservé au membre de l’IRA.

Capture09

Bien loin des Evadés, à des années lumières de Prison Break ( mdr ), ce film transmet son intensité à travers ses images, ses sons et quelques dialogues…

Capture10

L’exemple parfait est cette scène, 20 minutes de dialogues en plan fixe, sans montage ( image ci-dessus ). On y comprend alors les motivations des personnages, qui restaient inexpliqué directement.

Capture11 

Surtout ne lisez pas le synopsis avant de regarder le film car il raconte le film en entier. (lisez le après avoir vus le film vous comprendrez)

Lien de téléchargement:

### VO::

[Netload]

[Multi-Heb]

### VF:: (mdp:didierluc)

### Sous-titres::

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com