mardi 10 février 2009

The Doors

019098

8

Année: 1991
Réalisateur: Oliver Stone
Genre: Biopic, Musical, Psychédélique
Acteurs: Val Kilmer, Kathleen Quinlan, Michael Wincott, Michael Madsen

Capture01

Emporté par le talent d’Oliver Stone, le spectateur se laisse aller, découvrant la vie si intense de Jim Morrison. Un film intense d’un bout à l’autre, à l’image de son chanteur, sous acide, déjanté, spirituel et si gênant de réalisme.

Capture02Capture03Capture15

Ici chaque parole de Jim sonne juste, on se prend à aimer ce poète, à idolâtrer ce penseur qui à “franchi la porte”. Emporté dans un délire psychédélique si réel, le spectateur comme happé par cet univers se plonge sans résistance dans le film et le vie.

Capture04Capture05Capture06Capture07

[Monologue culte]

J’ai trouvé un nom: les Doors. Les portes de la perception, l’acide. En faite la citation est de William Blake, “Quand les portes de la perception seront nettoyées, les choses apparaitrons comme elles sont vraiment.”

=========================

Je crois à un long et méthodique dérangement des sens pour atteindre l’inconnu. Je vie dans le subconscient. Notre pâle raison nous empêche de voir l’infini.

=========================

C’est pas une question de fric ni de disque ni de succès ni de tous ces désirs que vous pouvez avoir. Non nous ce qu’on voulez c’était servir de la musique pour pénétrer de l’autre coté.

=========================

Nous cherchons à atteindre la mort au bout d’une bougie, nous tendons vers un but qui nous a déjà trouvé. Dernière parole: out.

=========================

Je suis le lézard roi !! Je peux faire n’importe quoi. Levez la main ceux qui ont compris !! Faisons un sondage, combien d’entre vous savent qu’ils sont vivants ? Connerie !! Vous êtes des petits soldats en plastique dans une poussière de guerre miniature. Répondez !! Combien d’entre vous savent qu’ils sont vivants ?

Capture08Capture14Capture13Capture16

Les idées sont mis en scène parfaitement par Oliver Stone, interprété avec brio par Val Kilmer… Bref, l’osmose règne dans la forme, à l’image du fond et nous permet ainsi d’entrer dans le monde de Jim Morrison pour vivre une expérience unique.

Capture09

Liens de téléchargement:

[VF]

9 commentaires:

  1. je l'ai vu (enfin) ya pas trés longtemps! il est magnifique il n'y a rien a dire !
    tu as vu celui qui a été fait juste sur jim morisson?
    j'arrive pas a le trouver...

    RépondreSupprimer
  2. Jvois pas de quelle film tu parle Jue ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est hwy an american pastoral c'est lui le réal!
    j'arrive a avoir que des sequences du film...

    RépondreSupprimer
  4. Au fait jue, j'ai trouvé "HWY an american pastoral" en streaming, si ça t'intéresse toujours.

    http://video.google.com/videoplay?docid=-7066385505361565652&hl=en#

    RépondreSupprimer
  5. thanks mais aurai voulu le garder aprés^^
    j'espere que tu va bien et pense a toi en ce moment on est en plein montage sur finalcut!!!
    bonne vacs

    RépondreSupprimer
  6. salut a vous , le film est très bien , mais je ne doute qu'il soit encore mieux en VO , après recherches actives , je n'ai rien trouvé , as tu une idée où je puis me le procurer ?
    Merci d'avance
    A +

    RépondreSupprimer
  7. Tu pourras trouver des VO ici:

    http://www.heroturko.org/movies-dvd/650183-the-doors-1991-dvdrip-xvid.html

    http://www.fwint.com/f56/doors-1991-720p-426530/

    et des sous-titres ici:

    http://subscene.com/the-doors/subtitles-11649.aspx

    http://www.opensubtitles.org/fr/search/sublanguageid-fre/idmovie-3697

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com