dimanche 18 janvier 2009

The Shining

 Capture01 Capture02 Capture03

[Monologue culte]

Je n’ai jamais frappé le gosse bordel !! Jamais. Je ne toucherai pas à un cheveux de sa petite tête. Je l’adore ce petit enfant de pute !! Je ferais n’importe quoi pour lui. Tiens je me fouterais au feu pour lui. Cette pétasse, aussi longtemps que je vivrais, elle me laissera jamais oublier ce qui c’est passé.

Je lui ai démolie le bras, d'accord !! Mais c’était un accident. Absolument involontaire. Ca aurait pu arriver à n’importe qui. Et il y a trois bon dieu d’années de ça !! Et le petit Jean foutre avait jeté tout les cahiers de mes élèves par terre. Tous ce que je voulais c’était de le remettre debout !!

Une perte momentané de coordination musculaire, tu vois? Quelques petits kilos d’excédant d’énergie par seconde, par seconde.

 

Capture04

[Monologue culte]

Wendy !! Eh attend un peu, eh oh !! Wendy, qu’est ce que tu fais? Ouvre la porte !! Bordel de merde, laisse moi sortir d’ici, ouvre cette bon dieu de porte !!

Wendy, écoute !! Laisse moi sortir d’ici et je te promet d’oublier toute cette merde. On fera comme si rien ne c’était passé.

Wendy? Mon poussin, tu as tapé trop fort et j’ai mal… J’ai le vertige, j’ai besoin d’un docteur.

Wendy? Ma chérie, ne me laisse pas ici.

Capture05

[Monologue culte]

Petit cochon, petit cochon !! Allons, ouvrez moi dont !!

De me refusez l’entrée il n’est pas question !!

On souffle, puissant comme la mousson !!

Je ferais sauter la maison !!

Capture06

“ Coucou chérie !! ”

Capture07Capture08Capture09Capture11

Le soucis du détails de Kubrick est ici au rendez-vous, des scènes d’une perfection hallucinante portées par une musique classique omniprésente. Jack Nicholson joue de façon effrayamment vrai.

Ce film ne fait pas réellement peur, mais son ambiance claustrophobique en fait un film référence dans le monde du film à suspense. Brillant, dérangeant, psychologique… bref un classique à voir au plus vite.

Cliquez Ici pour le télécharger en VF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com