mardi 27 janvier 2009

Les Proies

les proies

Une fois de plus le cinéma espagnol nous offre un film intense, sans fioriture: pas de présentation des personnages, le film débute en plein dans le sujet. Les Proies sont pris dans une chasse à l’homme sans raison apparente. Tirés par des snipers, ils fuient en voiture. Toute une partie du film s’y déroulera, rendant le début du film totalement claustrophobique. 

Capture01Capture02

De plus, tout au long des 3/4 du film les tireurs ne ce dévoileront pas, les proies fuient une menace inconnu. Le spectateur ce prend facilement au jeu car il ne sait rien de plus que les proies.

Capture03Capture04

Le dernier quart du film verra le point de vus changer, ainsi le spectateur découvre les tireurs, leurs intentions et il participera à la chasse. Passant ainsi du traqué au traqueur.

Capture06Capture05

La réalisation est originale: des plans très sérés / une vu FPS (à la première personne) jouissif pour tout amateur de jeu de shoot. Le jeu d’acteur est excellent; seul le doublage français bas de gamme vient ternir le film. Voici donc un film qui révolutionne le genre comme savent le faire si bien les espagnols. A voir pour son originalité.

Capture08Capture10

Liens de téléchargement:   

[VF]   

   [Megaupload]

[VO]

   [Rapidshare]

 [Sub]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com