mardi 27 janvier 2009

2001: L’Odyssée de l’Espace

Capture01

Je vous déconseille fortement de lire le résumé avant de voir ce film, car c’est une réelle expérience.. La gâchée en se faisant raconter l’histoire serait une énorme erreur. Je pense qu’il faut se laisser porter par ce film. Et surtout ne pas lâcher dans les moments lent du film car la fin (20 dernière minute) est inoubliable.

Capture02 Capture03

Surement le plus beau film spatiale jamais réalisé. Même les plus grand studio américain ne rivalise pas avec ce chef-d’œuvre de Stanley Kubrick. Aucun élément n’est ici laissé au hasard, et même si la trame du film peut en perdre certain, tout semble naturel dans ce film, tout est cohérent. Les vaisseaux sont très bien imaginé pour l’époque, les effets spéciaux sont rudimentaires mais rendent très bien.

Capture04 Capture05 Capture06

Mais en plus d’images magnifique, ce film a un autre atout: le son. Tout d'abord la BO est sublime ( musique classique, Kubrick oblige). Cependant Kubrick parvient a rendre des scènes superbe en utilisant très peu de son comme par exemple lors d’une sortie en dehors du vaisseau d’un spationaute, pendant les 5 minute que durent la sortie, le spectateur n’entendra que la respiration intense du spationaute.. Excellent de simplicité.. 

Capture07

Capture11 Capture14 Capture15 Capture16 Capture10 Capture17

Je vous invite à découvrir ce voyage inter-galactique, un vrai trip.

Lien de téléchargement:

sur rapidshare:

Part_1 - Part_2 - Part_3 - Part_4 - Part_5 - Part_6 - Part_7 - Part_8 - Part_9 - Part_10 - Part_11 - Part_12 - Part_13

torrent en VO:

IcI IcI

sous-titres:

IcI - IcI

la BO du film:

 Part_1 - Part_2

1 commentaire:

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com