jeudi 4 décembre 2008

Matrix

Quel joie pour moi de redécouvrir ce monument de cinéma, le premier film qui m' a réellement bouleversé, perturbé mentalement et effrayé..

Qui ne connaît pas Matrix... Allez pour les retardataires un petit résumé:

Le Monde est controlé par les machines.. Les humains leurs servent d' énergie vitale.. Ainsi les machines cultivent les hommes dans des champs entiers. Cependant les hommes ont besoin d' un univers de rêve afin de pouvoir rester en "vie". Un homme, l' architecte a donc créé un univers virtuel de toute pièce, afin de faire évoluer les esprits humains. Cet univers est régis par des lois que vous, nommez habituellement loi de la nature. Cet univers est la matrice. Cependant une poignée d' homme ont réussi à échapper au contrôle des machines et donc de la matrice. Ils tentent de se rebeller et de contrer les machine.

La prophétie dit que seul l' élu pourras mettre fin à cette guerre et ainsi libérer les hommes de leur servitude. Pour y arriver, il devra retourné à la source, le berceau de tout les hommes modernes: le monde des machines.

Ce film est tous simplement somptueux, les réalisateurs ont su utiliser à merveille le numérique afin de rendre encore plus réelle certaine scène. Je suis tous simplement sans voix après avoir vu ce film.. Un choc intense, on en prendre plein les yeux. Je vous laisse donc avec une sélection de screenshot tirés des trois volets de cette saga fantastique.








Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu, sachez que ce film ne contient pas que des scènes de castagne, il porte des idées très philosophique et surtout d' actualité: le développement des machines ne vas t' il pas au final faire du tord à l' homme? N' est ce pas déjà le cas.



1 commentaire:

  1. Et on dit merci qui ! :p tchou cousin , pas mal ce petit blog :)

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire:
- taper le com
- dérouler la barre "Commentaire"
- sélectionner "Nom/Url"
- entrer les info personnelles.
- publier le com